Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu d'ordre!

31 Octobre 2012 , Rédigé par Bergamotte et Cardamone Publié dans #Littérature

Bon, autant vous le dire, l'inquiétude de Louis Kehlweiler voyant ses pensées se focaliser sur l'idée d'une boîte à ranger les chaussures avec un couvercle, qui ferait soigné dans le placard m'est définitivement sympathique:

 

Il n'était pas dupe. Que ses pensées s'acharnent du côté des astuces domestiques était un signal à considérer. A vrai dire, il le connaissait bien, c'était un signal de déroute. déroute des projets, retraite des idées, discrète misère mentale. Ce n'était pas tant qu'il pense à son tas de chaussures qui le souciait. Tout homme peut être amené à y songer en passant sans qu'on en fasse une histoire. Non, c'était qu'il puisse en tirer du plaisir.

 

Louis avala deux gorgées. Les chemises aussi, il avait pensé à ranger les chemises, pas plus tard qu'il y a une semaine.

 

Pas de doute, c'était la débâcle. Il n'y a que les types qui ne savent pas quoi foutre d'eux-mêmes qui s'occupent de réorganiser à fond le placard à défaut de raccommoder le monde.

 

Fred Vargas, Sans feu ni lieu

 

Ete-2012-206.JPG

 

Mais bon, un petit récapitulatif renvoyant aux romans dont on a causé, comme ça en passant, ça ne peut pas faire de mal hein?

 

Sivia Avallone, D'Acier

Tash Aw, La carte du monde invisible

Sandrine Bailly, La serre

 Barbara Constantine, Et puis Paulette

Zoran Drvenkar, Sorry

Pascal Garnier, la théorie du panda

Karine Giebel, Juste une ombre

Gilles Legardinier, Nous étions les hommes

                                   Demain j'arrête

Joyce Maynard, Les filles de l'ouragan

Amélie Nothomb, Barbe Bleue

Tatiana de Rosnay, Le voisin

                             Elle s'appelait Sarah

Lionel Shriver, La double vie d'Irina

Jean Guy Soumy, Un feu brûlait en elle

Rabïndranath Tagore, Chârulatâ

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Depuis longtemps j'aime beaucoup les polards pleins d'humour si étranges de Fred Vargas, je l'ai faite déouvrir à ma fille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi. Je ne suis pas très polar, mais je me sens bien dans l'univers de Fred Vargas.<br /> <br /> <br /> Et merci d'avoir laissé un mot ici! Ca me rappelle que nos listes auraient besoin d'être mises à jour!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Carda t'as vu le nombre de livres que nous avons lu?! tu m'étonnes que les chaussures soient en b....Allons c'est pas<br /> grave, je te le redis on forme une équipe du tonnerre! Vive nous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yeah!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Marrant cet extrait ! Alors la nana qui avoue ranger ses vernis à ongles avec un carnet récapitulatif est mal barrée ?! Bon, note, je m'en doutais un peu...<br /> <br /> <br /> http://www.balibulle.com/post/2011/08/09/un-index-pour-mes-index/<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben heeeeu lâchement je dirais que Gandhi me semble absolument parfaitement approprié ici avec son chacun a raison de son propre point de vue mais il n'est pas impossible que tout le<br /> monde ait tort ... Non ça a l'air de bien l'éclater, ce bonheur est totalement je dois bien l'avouer hors de ma<br /> portée, mais chuis contente pour elle!<br /> <br /> <br /> <br />