Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorry...

21 Juillet 2012 , Rédigé par bergamotte Publié dans #Littérature

P23-08-10_17.25-01-.jpg
 
Chère Cardamone...
 
Comme l'indique le titre de cette chronique...Sorry... c'est tout ce que j'ai en magasin comme tournesol! magique non?!
 
Mais pas que...
 
 Sorry c'est aussi un thriller que je viens d'achever....Un de ces Thriller dont on ne se remet pas tout à fait...
J'étais partie en vacances avec le ferme espoir de travailler pour le challenge d'Evy...Mais mon roman " Dernières conversations sur le Titanic" m'est tombé très très vite des mains...Alors passage par la papeterie de Castelnaudary, et achat de Sorry (tout le monde suit ça va????).
 
Sorry c'est donc l'histoire d'un groupe de jeunes qui ont grandi sans trop s'en rendre compte. Un jour, le hasard, qui n'en est pas un, les rassemble...Lors d'une soirée de fumettes et d'alcools leur vient l'idée lumineuse de créer leur propre entreprise: une entreprise qui s'excusera à la place des autres!
 
Riche idée s'il en est leur affaire monte très vite en puissance, leur permettant de tirer un trait sur leur vie d'avant, et d'en entamer une plus rationnelle, voir conventionnelle...Mais le passé tout le monde ne s'en débarrasse pas comme ça. Il y a des passés, des culpabilités, des souffrances que rien n'apaise, même l'horreur et la plus méticuleuse des vengeances...
Un tueur ne tarde pas à faire appel à leurs services...et là...les mots me manquent.
 
Ce roman fait parti de la sélection 2012 du Prix des lecteurs (connais pas)...Pourquoi? sans doute parce que Zoran Druenkar fait parti de cette nouvelle génération de tisseurs de polars.Lecteur confortablement installé dans ton fauteuil shabby chic...attache ta ceinture : il va y avoir du charivari, des larmes et du sang...En route pour le cauchemar en live!
 
 
Je me relis....Poésie quand tu nous tiens...Ne vous y trompez pas ce livre n'a rien d'un cadeau, ni d'une excuse... Tiens je rajoute cette musique pour que vous ayez peur : vous ne me prenez pas assez au sèrieux!
       
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore cette photo! Les tournesols c'est vraiment trop trop top!
Répondre