Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love is....là!

19 Mai 2012 , Rédigé par Bergamotte Publié dans #Littérature

SAM_1490-copie-1.JPGCardamome ! Dois-je te rappeler le droit n°3 du lecteur à savoir : « ne rien lire du tout »…Allons ma douce on se ferme ce livre en se disant qu’un jour peut-être ou pas…qui vivra verra…etc. Bref « qu’on verra lundi ! »

Attention nouveauté dans ce blog les grandes parenthèses de l’amie Bergamotte :

( comme l’a dit ce joueur ruisselant de l’équipe de rugby hier à la fin du match l’opposant à Toulon … Moi qui lisait en regardant sur le côté ces étranges bonhommes qui se jettent les uns sur les autres (mon dieu qu’ils doivent se faire du mal !) je me suis dit « ça c’est une réplique à tee-shirt de philosophe que j’adopte  ! »)Fin de notre grande nouveauté, avouez que vous en frissonnez encore et que c’est super nova (teur) ????

 

Et puis dis toi que : des livres y’en a des tas d’autres et ce que nous allons vraiment regretter c’est de ne pas avoir pu tout lire !!!

 

                                           SAM_1553-copie-1.JPG

 

Un que je n’ai pas regretté d’avoir lu  c’est le dernier Legardinier !!! Non je ne regrette pas d’être passée pour une extra terrestre de Men in Black au rayon littérature de la prestigieuse grande surface ou je vide de manière sacrificielle, régulièrement, mon petit porte monnaie. Tout ça parce que j’avais dit : « je ne trouve pas le dernier livre de Legardinier, vous savez celui avec un petit chat qui porte un bonnet péruvien en faisant la tête sur la couverture ! »

 

SAM_1551-copie-1.JPG

ben quoi ça parle non, un chat avec un bonnet. Vous allez pas me dire que cet homme reçoit tous les jours des milliards de livres avec une couverture sur laquelle il y a un petit chat avec un bonnet péruvien qui manifestement ne lui plaît pas, sur sa tête ???Si vous me le dites ben vous êtes de fieffés embobineurs !(mon ordinateur me signale que ce mot n’existe pas….sic). Un peu comme Monsieur Legardinier ! oh ! il est bon  lui ! ça pour parvenir à me faire lire en repassant, lire en faisant à manger, lire en garant la voiture, lire en mettant mes chaussures, lire en faisant les courses, lire en regardant les yeux en coucher de soleil : à la lisière supérieure de son œuvre, les rugbymans ruisselants  qui se jettent les uns sur les autres (mon dieu qu’ils doivent se faire du mal !), Lire en ronflant, Lire en mettant la couche du petit… oui, je dois dire qu’il est bon…Il en faut pour me captiver moi vous savez ! Sachez le sur mes bulletins du CP à la FAC c’était écrit :  « élève rêveuse se fout complètement de la vraie vie si l’on s’en tient à son immobilité lors de l’alerte à incendie déclenchée par son petit voisin de table le dénommé Great kali ! » ça s’invente pas ça Madame ! Donc il est bon cet auteur, il est doué, il dit des trucs super drôles, super réalistes, super délirants (comme si les femmes avaient le temps de se réunir même mariées pour parler de leurs vies ????) et moi j’ai envie de lui dire merci ! Parce que je subodore que c’est un Monsieur bien. Vous lirez sa dédicace, si vous parvenez à résister au charme du chat avec le bonnet… Mais non je me répète pas le Blog est neuf c’est normal si il y a de l’écho ! Comment ça j’ai rien dit de l’intrigue ? Non mais pour qui me prenez vous ? une cafteuse qui lâche tout ce qu’elle sait sur Monsieur Legardinier et son dernier livre pour vous donner envie de le lire…Vous voulez que je vous aide à penser des trucs comme ça ??? Allez ! vite ! qu’est-ce que vous faites encore là ???? approchez vous suavement de votre vendeur librairie et susurrez lui avec candeur et ardeur « avez-vous le dernier Legardinier Vous savez celui avec…….

 

 

Berg-avec-un –bonnet –péruvien –sur- la –tête !

 

 

Petite citation pour la route :

 

"si chaque rencontre entre deux êtres humains pose autant de problèmes, il est clair que l'on ne va pas se reproduire assez vite pour empêcher les chats de prendre le contrôle de la planète"

 

Gilles Legardinier

 

 

 

                                                                    SAM_1459.JPG

 

                                                   et pour aller avec celui qui a le bonnet péruvien....tadaaaaaaaaaaa!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article