Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pobby et Dingan.

17 Janvier 2013 , Rédigé par bergamotte et cardamone Publié dans #Lu

 mon-meilleur-ami.jpg (photo prise sur le net)

 

Quelque part en Australie, Ashmol un jeune garçon suit sa sœur kellyanne des yeux . Elle l’énerve cette petite sœur à parler toute seule toute la journée. Elle soutient qu’elle n’est pas seule, et qu’elle parle à ses deux amis Pobby et Dingan…Mais ces deux là, on ne les a jamais vu, ni entendu, pourquoi ? simplement parce qu’ils n’existent pas. Pobby et Dingan sont les amis imaginaires de la petite fille. Elle y croit dur comme fer, rien ne lui ferait renoncer à cette amitié extraordinaire.

 

Je ne peux pas en dire plus sinon je soufflerai sur la poussière d’or magique qui nimbe cette belle petite histoire. Je ne dis pas cela pour dénigrer, je réalise juste le périlleux exercice qui consiste à faire passer une bulle de savon dans la main d’une autre personne sans que cette bulle n’éclate. Vous ne passerez pas des heures et des jours à lire ce récit, mais il se gravera en vous, quelque part, en enfance, ou en rêve. Vous en sourirez ou vous en pleurerez, mais vous n’y serez pas totalement indifférent pour peu qu’à un moment ou à un autre, au cours de votre lecture vous vous soyez demandé : « et si c’était vrai ? ». Allons tendez votre main j’y dépose une plume fragile et forte à la fois : Pobby et Dingan de ben Rice!

 

 

« Ecoute-moi Sid .Je n’ai rien pillé du tout. Je ne suis pas un voleur. Je cherche les amis imaginaires de ma fille et t’as intérêt à me croire, mon gars ! »

 

 

 

« Et le reste du monde nous prend pour des fêlés, mais ils peuvent bien parler à leur derrière, je m’en fiche. Parce que ce sont juste des cinglés qui ne savent pas ce que c’est que de croire en quelque chose qu’on a du mal à voir, ou de continuer à chercher quelque chose qu’on a vraiment du mal à trouver. »

 

 

 

Bergamotte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Oui il y a sûrement un truc à faire ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hi!hi!hi! ne lâchons pas l'affaire ;o)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est incroyable, le même lapin me poursuit ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faut qu'on fasse un truc yosha...prendre des photos en parler au monde entier et peut-être parvenir à communiquer avec cet être étrange...juste histoire de souffler en paix deux secondes? qu'en<br /> dis-tu? ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Texte et photo s'accordent parfaitement ... Je met votre bulle de savon dans ma longue liste de lectures , merci !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci! Merci! que cette bulle vous fasse un peu rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il faut que je le lise celui-là ! Ca me rappelle un peu le film "Harvey" où le personnage interprété par James Stewart a pour ami imaginaire un lapin géant... Bah on finissait presque par le voir<br /> !  Bon là ce livre a l'air moins loufoque et plus profond.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il se lit très vite, et n'est pas si ingénu que ça mais c'est une remarque toute personnelle...j'ai beaucoup ris en cherchant des infos sur les amis imaginaires; Je pense à une phrase : "mon ami<br /> imaginaire me dit que tu as un sérieux problème!" last confidence, il y a tous les jours un lapin blanc qui me poursuit il chante "I'm late, I'm late, for an important date, no time to say hello!<br /> goodbye! I'm late, I'm late,I'm late!" et je ne vois aucune mais alors aucune explication ;o)<br /> <br /> <br /> <br />