Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Billetdoux : C’est fou, une fille…

14 Mai 2013 , Rédigé par bergamotte et cardamone Publié dans #Lu

 

 

 

 

imagesCAD363HV.jpg

 

 

Il était dit que ces quelques mois de repos et d’inactivité cérébrale étaient faits pour me préparer à réagir pleinement à la lecture d’un Livre, que dis-je, d’une œuvre, quoi de plus…Une gifle littéraire monumentale, telle qu’une fois reçue si vous avez compris le message, vous continuez de vibrer… Comme d’habitude oh ! le joli petit livre vert avec des amoureux qui s’embrassent, s’enlacent, à pleine couverture…Voilà qui me semble guilleret et attractif !!!121 pages, un petit cupcake littéraire ! idéal pour passer une soirée « fille-seule-qui-lit ». Et « paf ! » la fille seule qui lit. Dés les premières pages elle sent qu’elle ne va faire que passer, elle voudrait pas déranger, ils ont l’air bien occupés et en plus ils sont tout nus, et ne font pas que jouer au scrabble…Et puis bon allez, quelques lignes coquines de temps à autres, c’est rien que du naturel, cessons de jouer les mijaurées, et puis si « un jour mon prince viendra » qui sait ça lui donnera peut-être des idées…Alors elle reste, elle va pas en mourir…Rien de moins sûre… Le livre porte bien son titre : « c’est fou une fille… »Et je vous assure que j’étais loin d’avoir envie de titiller ma fibre féministe qui ne s’avoue pas. Je voulais juste lire, me faire plaisir. Cette histoire est une histoire d’amour au sens que l’on donne aujourd’hui à l’amour. Comment ça qu’est-ce que j’entends par là…Vous ne regardez jamais les infos sur certaines chaînes ? Dommage elles sont sponsorisées par les nouvelles technologies de l’amour…Vous n’avez jamais gloussé devant la publicité adopte un garçon.com…Vous n’avez jamais envié ces libertins épanouis le torse glabre et luisant, la dent de prédateur blanchit (tellement qu’on dirait que c’est à la chaux ???) qui vous ventent les délices des multi-expériences sensorielles sans fin et en meutes??? Vous n’êtes alors pas modernes…Vous pensez encore que le mot amour a besoin de plus qu’un monde d’attractions mutuelles, de plus qu’une paire de seins et qu’une taille de Barbie, de plus qu’un cachet bleu qui vous transforme en bête de …, de plus qu’un minishort insolent soulignant le rebondi d’un arrière train bronzé, de plus qu’une étreinte furtive dans un coin sombre…Vous n’êtes pas dans l’air du temps. Vous êtes de celles ou ceux qui pleurent quand une histoire s’achève. Vous n’avez pas rendez-vous ce soir avec une telle, demain avec un tel et en fin de journée avec elle aussi. Lorsque vous regardez la personne que vous aimez, vous la respectez, vous avez envie de lui faire du bien, d’être agréable, et vice et versa…Si c’est le cas…Lisez cet ouvrage, et si ce n’est pas le cas lisez le aussi…Tout le monde y trouvera son souffle coupé, sa phrase qui vise juste, sa peine qui fait écho, son histoire qui fracasse…Si parfois le style minimaliste de l’auteur peut surprendre, il reste que l’on comprends très vite que ces petits bouts de phrases, ces mots qui se suivent et se bousculent, sont là pour traduire, l’urgence, la violence, la fougue du cri d’une âme blessée, ou peut-être de deux… Allez lisez Milord !!!

 

« Elle est sourde…muette…aveugle…cette chose-là, elle est dans le noir…Elle sait rien, elle comprend rien, mais comment, elle sent, je te dis pas…Elle est plus sensible, plus sensitive, plus émotive, plus vite troublée qu’une falque d’eau douce…Elle est archi-peureuse, archi-sauvage, archi-impressionnante, archi-fragile… »

 

« Elles n’ont pas dit qu’un amour qui passe comme passe la saison du rut et qui tourne comme tourne le vent n’était pas de l’amour ! » « Elles n’ont pas dit…qu’on ne touchait pas…impunément…à une femme…On ne touche pas…On ne touche pas à une femme…impunément… »

 

 

 

 

Bonne découverte...

 

 

Bergamotte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> CE  PETIT TABLEAU VIRTUEL  ME PLAIT IL EST ADORABLE  CE CHARMANT BAMBIN ET CE GENTIL CHIEN .MERCI BONNE SOIREE AMICALEMENT.JE VAIS PARCOURIR TON SITE  PLUS TARD.<br />
Répondre
L
<br /> pas trouvé à la blibliothèque, ni l'Eternel, mais commendé sur amazon d'occase, j'attends ! bizz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors ces livres arrivés???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je dois renouveler mon stock, cette semaine direction la bibliothèque, je vais tenter de revenir avec et te dirai ce que j'en pense plus tard, une fois les émotions absorbées ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peur sur ma ville.....j'attendrai le jour et la nuit j'atttendrai toujours...ton aviiiiiiiisssssss!!!!!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh ben dis-donc, pour un papier, c'est un papier ! Miss Billetdoux peut se vanter d'avoir ici une très bonne vendeuse, et sincère... en plus. Bien sûr je n'ai pas lu cet ouvrage, mais tu me<br /> donnes envie. Et ce qui nous manque le plus, tu le sais... c'est l'envie. Merci Bergamotte pour ce très bon décollage. Bises.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pardon Jonas...C'est tout moi, quand j'aime je raconte...je crois que je suis un peu... comment dire...passionnée! Bises, et merci pour ton très beau texte sur cette lettre...merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Ça donne l'eau à la bouche en attendant d'avoir larme à l'oeil si j'ai bien compris ! Un beau pitch,<br /> superbement bien écrit !<br /> <br /> <br /> Belle dt douce journée à toi, bisous Bergamotte<br />
Répondre
B
<br /> <br /> salut l'ami...je suis bien contente que tu me laisses un petit quelque chose en passant! il est trop rigolo ce petit je note qu'il prend bien soin de mettre le chien à l'abri...ça me donne des<br /> idées et des envies de sauter dans les flaques comme une grenouille...ça me rappelle un dialogue de nikita...pour le livre de Marie Billet doux...tu n'auras peut-être pas la larme à l'oeil c'est<br /> un plaidoyer pour un respect qui se perd...ou peut-être n'a jamais existé va savoir...bref, il te parlera comme vous en déciderez, lis le et fais le lire, c'est un morceau de verre un peu coupant<br /> cependant!!!! bises et merci ! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />