Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une photo quelques mots - Bafouille

11 Novembre 2012 , Rédigé par Cardamone Publié dans #Images et mots

http://www.bricabook.fr/wp-content/uploads/2012/11/8153421318_b9bacd373a_o.jpg

© Romaric Cazaux

 

 

Julien, mon cher Julien,

 

Tu dis rire de me savoir ici de nouveau - j'ai tant voulu en partir et mes lettres parisiennes enflammées par le bonheur d'avoir enfin trouvé le lieu où être moi tu les as gardées comme autant de preuves compromettantes.

 

Paris sans doute j'y reviendrai mais là je me fatigue et ici je m'oublie. Tu as raison, Julien, si quelqu'un aime le bruit de la ville, c'est bien moi. Mais certains bruits il faut le silence pour les entendre tu sais bien. Toi aussi tu me manques mais comment te dire te faire comprendre j'ai besoin de ce manque. Marcus n'y est pas pour grand chose je t'assure. Non, ne va pas lui casser la figure, cette histoire était vouée à l'échec et tout le monde le savait depuis le début. Mais quand je dis échec ce n'est pas ça non plus. Il m'a apporté ce qu'il devait m'apporter, nous avons fait notre tour de piste et c'était assez étincelant, je ne regrette rien je t'assure.

Tu vas rire Julien mais parfois je crois il faut toucher le fond du désespoir pour comprendre et avoir une chance de saisir un bonheur encore plus grand. Oui, c'est ça, ici j'ai l'impression de grandir, de ne plus me heurter sans cesse à des portes et des murs qui m'empêchent de voir. Tu dois lever les yeux au ciel, te dire que décidément la campagne abêtit - et j'attends avec impatience la brillante lettre qui tournera tout ça en dérision avec cet irrésistible esprit qui est le tien, que je t'ai tant envié. Oui, je gnangnantise - j'assume un peu mais lâchement je vais arrêter là ma lettre (non tu ne sauras rien des quasi-spirituelles découvertes que m'inspirent notre mère Nature!) ou bientôt tu décideras que je ne suis plus fréquentable.

 

Avec affection

 

Gabrielle

 

 

Pour l'atelier d'écriture de Leiloona

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Touché, tant de choses de mon vécu !! Avoir le temps de réfléchir, se connaître pour mieux apprécier les autres, ce n'est pas s'abêtir !<br /> <br /> <br /> Bisous Cardamone<br />
Répondre
L
<br /> ton texte est comme une réponse à celui de Yosha... c'est drôle, comme si vous l'aviez écrit ensemble<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juré M'dame on n'a pas copié!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je relis ton texte et je l'apprécie encore plus ! J'aime beaucoup la phrase sur le fait que parfois il faut toucher le fond du desespoir pour comprendre et connaître un bonheur encore plus<br /> profond... tellement vrai...<br />
Répondre
B
<br /> Je confirme ce qui a été dit, l'idée de la lettre est très bonne !! Maintenant plus qu'à attendre ce que Julien va lui répondre ;) C'est tout en délicatesse je trouve. Et oui Gabrielle et Rémi,<br /> pourquoi pas ? Je veux une suite moi =D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beL.  <br /> <br /> <br /> En même temps s'ils sont trop sur la même longueur d'onde, ça risque de ne pas être drôle à raconter  - enfin<br /> faut voir!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oui en effet, c'est une super idée la lettre ! Et puis je suis contente, c'est le premier texte en prose que je lis de toi, aussi prenant que tes poèmes. Je suis d'accord, Rémi et Gabrielle<br /> semblent faits pour être ensemble ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et s'ils ne se rencontrent pas alors qu'ils sont tous les 2 dans ce trou, c'est vraiment pas de chance!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'était une bonne idée d'écrire une lettre, puisqu'elle reprend du coup une partie de la photo. J'aime aussi le contenu, assez proche de ce que je pense "en vrai". ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Leiloona! Heureuse si tu t'y es retrouvée!<br /> <br /> <br /> <br />