Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on supprimait l'humain?

9 Novembre 2012 , Rédigé par Cardamone Publié dans #Interrogation

Brian Despain

Brian Despain

 

L'enfer c'est les aut' c'est bien connu... C'est vrai quoi l'humain c'est fatigant - ça râle parfois, ça se maîtrise mal, parfois c'est carrément bête et méchant. Réfléchissez-y bien rien qu'une minute l'en faut pas plus, la source de chacun de vos problèmes céti pas un humain? Les automates au moins c'est sans surprise ou presque. Ca paraît clair les amis, la modernité - le Paradis quoi - c'est sans humain. 

 

 

http://despainart.com/eeUPLOADS/gallery-images/lrg-selfportrait.jpg

 

Et pourtant ces Décathlons où les caissiers/ssières disparaissent, j'avoue, archaïque que je suis, y éprouver un incompréhensible mais indéniable malaise. Bref j'ai à ma grande honte comme un doute - se pourrait-il donc que la déshumanisation ne soit pas la panacée espérée?? Coming out: j'ai honte, chuis plus qu'archi-ringarde, mais c'est indéniable j'aime bien quand même en fait quelque part au niveau du vécu les humains. J'veux des caissières et des caissiers - même s'ils tirent la gueule, même s'ils me regardent d'un drôle d'air, quand même j'aime mieux que pas d'air du tout. On est peut-être allé assez loin dans le réfrigéré là, on peut p'têt arrêter.

Alors oui, vous avez raison les gars on veut des caissières - mais des caissiers aussi faut pas charrier non plus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah oui, des caissières, des poinçonneurs, des humains au bout du fil, à bas les robots... pourtant la terre s'en porterait mieux https://www.youtube.com/watch?v=l3zyPuV73cw
Répondre
C
« L’humanité disparaîtra, bon débarras! » ;( Mais en attendant la créature humaine est quand même plus biodégradable que l’automate ;)
N
<br /> Et quand on sera tous au chomage ce sont des machines qui iront faire les courses chez eux ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée quand même...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas Nathanaël, je ne sais pas, j'avoue ne pas comprendre grand chose à cette logique. Et ça me fait peur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je signe où pour la pétition "gardons les caissièr(e)s" !!<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile! <br /> <br /> <br /> La 1ère pétition était adressée au gouvernement précédent mais il y en a une autre:<br /> <br /> <br /> http://www.avaaz.org/fr/petition/TAXONS_LES_SCANNETTES//?launch<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait d'accord avec vous ! <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite sur mon blog.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la vôtre! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Carole<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Hello C@rd@mone,<br /> <br /> <br /> je me propose comme caissier, porter vos achats et démonstration du matériel si c'est Decathlon ! Beau texte superbement<br /> illustré et bonne réflexion également!<br /> <br /> <br /> Merci bisous,et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Adam!<br /> <br /> <br /> Merci!!! On n'en attendait pas moins de toi cher Pom'pote!!! Bizz et très belle nuit à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> gardons encore un peu l'humain, et son contact, j'ai peur que les robots ne s'humanisent et la boucle sera bouclée....(JE VEUX DES CAISSIERS )<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un peu ce qu'évoque les robots de Brian Despain, plein de grâce et d'humanité, mais ce n'est pas un univers très rassurant!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et pour ton commentaire! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut Carda....PITITE coquine des caissiers, toujours des caissiers rien que des caissiers! complètement d'accord avec toi l'humain c'est une super bonne option! bise, ta complice Berga!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben quoi Berga t'es pas pour la parité <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très juste l'image, le texte, la réflexion.<br /> <br /> <br /> L'enfer c'est les autres mais le désert c'est quoi alors ?...<br /> <br /> <br /> Cette réflexion va m'accompagner pour cette journée.<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça - un peu de désert de temps en temps, admirer un coucher de soleil sur les dunes, mais quand le désert s'étend...<br /> <br /> <br /> Merci Tmor. Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />