Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré tout

24 Janvier 2015 , Rédigé par Cardamone Publié dans #Poésie

http://www.museereattu.arles.fr/assets/img/_collections/actu/acquisition/2012/ascolini_judo_01.jpg

Vasco Ascolini

 

 

Ca tourne ça balance ça gesticule

au bal de mes ombres

mendiants de rêves d'eau jaillissant

dans la morosité du moi

ça tangue ça cahote

ça grince

mais cahin caha ça y va

comme une mélodie qui s'insinue

se glisse en toi et monte aux lèvres

ça sourit dans le noir

ça hausse les épaules

on y va

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Comme toujours, ton texte me parle. Les ombres sont toujours là mais c'est elles aussi qui donnent son sens à la lumière !
Répondre
B
Merci Yosha!:) J'aurais aimé mettre une illustration confirmant la justesse de ton propos, mais sur la nouvelle version je n'y arrive pas! même pas un smiley furieux! Grrr!!<br /> Carda
E
Moi j'y vois de la nonchalance et de la décontraction d'un soir pour contrecarrer les tourments des journées ordinaires... Passe un bon week-end, bises
Répondre
B
Ah oui, quand on le lit le vendredi soir, c'est ça! :) Le lundi matin, ça peut se comprendre autrement ;) Bonne soirée. Bizzz
A
Tant que la mélodie monte aux lèvres... C'est très joliment dit, bravo!
Répondre
C
Ouf! Ca y est, j'ai réussi à le remettre.
C
Merci!<br /> Arghh! Ca y est, j'ai fait ma mise à jour et je viens de me rendre compte que le lien pour ton blog avait disparu!!
C
Cela me plaît beaucoup, ce coup d'épaules de la &quot;vie qui va&quot;.
Répondre
B
Indispensables haussements d'épaules <br /> Merci Carole. Bon dimanche.
J
<br /> Sourire dans le noir. Voilà qui me plaît. Pour contrarier la peur et demain. Cette photo est belle, elle me donne envie de la nuit. Jonas<br />
Répondre
B
Contrarions la peur et sourions dans le noir, c'est ma foi un assez bon programme ;)
M
<br /> J'aime beaucoup cett photo et ce poème , ode jaillissant envers et contre tout.<br />
Répondre
B
&quot;ode jaillissant envers et contre tout&quot;, merci pour cette belle formule!:)
A
<br /> L'élan de vie envers et contre tout reste toujours le plus fort....J'aime bien ton texte sans ponctuation, sans chichis...<br />
Répondre
B
Tant qu'il restera le plus fort, il y aura de l'espoir!<br /> Merci.