Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au fond de sa poche

4 Janvier 2013 , Rédigé par Cardamone Publié dans #Images et mots

2012-Ete-Toussaint-187.JPG

 

 

Ce jour-là la lumière se fit caresse et l'enveloppa comme pour la guérir de sa blessure avec une infinie douceur. Elle lui prit la main en lui murmurant les mots qu'elle avait toujours rêvé d'entendre, des mots de couleur redonnant force d'aimer   de chanter - même faux -  de résister,  des mots de bois et de soie qui font grandir - mais grandir vraiment, pieds sur la terre, tête dans le ciel, main dans la main de frères et soeurs dont les grimaces pour rire, les murmures pour adoucir et les danses échevelées de révoltés la portaient un peu comme si elle faisait la planche sur les nuages - c'était si bon. Cela ne dura guère - comme la fête, le désir, les enfants - la vie.

 

Mais toujours un peu de cette lumière resta au fond de sa poche et dans les jours les plus sombres elle en versait un peu au creux de sa main pour ne pas se perdre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas le seul, mais ce texte m'a soufflé, je me l'approprie, j'y reviens sans cesse depuis hier ! Merci C@rd@mone, c'est magique et je n'ai pas tes mots pour l'exprimer !<br /> <br /> <br /> Grosses bises petite fée <br />
Répondre
E
<br /> Très jolie façon de parler de l'espoir, belle journée<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je relisais ton message chez moi, si rétive à reprendre les publications, quand je me suis lancée d'un coup d'ailes chez toi. Quel beau texte! Un rêve dont nul ne pourrait s'en détourner tant ta<br /> sensibilité s'expose comme un paysage vulnérable et fort de son vécu. Heureuse année et que ta plume s'exprime encore. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vulnérable et fort, ça ça me plaît! Merci Suzâme pour ta visite et ton beau commentaire. Porte-toi bien. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce texte est une baignoire pleine de poésie. je viens d'y prendre un bain, immergé. J'ai eu un peu de mal à refaire surface. Merci.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que j'aime ton commentaire! Merci Jonas, c'est un beau cadeau que tu me fais là.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Avoir un peu de cette lumière en piécettes au fond de sa poche est un bel atout pour quand il faut passer au péage de la vie, quand elle est un peu moins jolie.<br /> <br /> <br /> Merci de ce beau texte cardamone, je viens du pays de Jonas D.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nathanaël et bienvenue!<br /> <br /> <br /> Tu le dis bien - ça peut aider à continuer d'avancer!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne idée, comme ça je pourrai découvrir ceux d'avant, d'avant que je me plaise ici - bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Une jolie histoire qui fait rêver et réfléchir... @ bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas c'était agréable à écrire!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> "faire la planche sur les nuages..." ma cardamone c'est si beau et si doux! bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Berga! c'est un vieux rêve que j'ai... tu crois qu'un jour j'y arriverai?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu devrai faire un recueil de tes écrits, pour qu'ils ne se perdent pas, pour qu'on puisse y revenir quand l'envie n'est plus là<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais y penser! En attendant si tu veux je peux faire un récapitulatif avec les titres et liens des textes et le mettre par ex dans une catégorie écrits ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est magnifique... et le mieux dans tout ça c'est que ton texte m'en a donné de cette lumière ! Merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ton commentaire à son tour m'en donne lui-aussi... Ronde de lumière! Merci rayon de soleil blogueur!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />