Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parceque!

24 Octobre 2012 , Rédigé par bergamotte Publié dans #Vu, entendu

7257780848_195a11082b.jpg

 

Moi ce que j'aime chez les enfants c'est la capacité qu'ils ont parfois a s'en tenir à leurs rêves!

Ainsi ils bravent les interdits, bousculent les idées reçues, balancent des coups de pieds dans les choses toutes faites...Il en va ainsi de l'amour : c'est une chose sèrieuse, qui n'arrive qu'aux grands, et qui est tellement difficile à entretenir... Moonrise Kingdom prend le contre pied de toutes ces belles leçons! Je ne sais pas ce qui m'a le plus séduite, la moue volontaire des deux jeunes protagonistes? Le côté perdu de leur cause commune? le sérieux de l'intensité de leur passion? ou le grotesque de tous ces adultes décalés...Hihihihihi! (c'est un rire de sorcière! c'est de saison!) j'ai vraiment adoré, j'ai encore envie de le voir, je suis beaucoup trop adepte de ces anti-héros qui perdurent et continuent de brûler en dépit de toutes les trombes d'eau glacée qu'on verse sur eux!  C'est une fabulette personne n'est dupe, mais que c'est bon! Tiens si je pouvais je prendrai un haut-parleur et je chanterai jusqu'à plus de voix : "Love is all!". Non je ne vais pas faire ça, je vais juste vous inviter à voir ce film, avec la concentration et la rigueur que nous adoptons lorsque nous jouons à "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier qui rira...."Une dernière chose c'était quoi votre rêve  d'enfant, oui souvenez-vous cette chose à laquelle vous vous étiez promis de ne jamais renoncer?

 

Belle fin de semaine!

 

Bergamotte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandreve 25/10/2012 09:56


Moi, je m'étais promis d'avoir une maison dont les placards seraient remplis de smarties...et j'étais follement amoureuse du fils de la maîtresse, mais ce sale gosse lui en avait une autre en
vue...ah! cruelle existence! belle fin de semaine! et bisous piqueuse de seau!

Cardamone 26/10/2012 22:18



Raah mais non chuis plus une piqueuse de seau!!! j'ai lâchement renoncé à mes rêves d'enfant!!



Cardamone 24/10/2012 23:25


Moi mon rêve d'enfant c'était de piquer le seau et la pelle de ma voisine du bac à sable  - mais bon moi j'étais une voyoute!!