Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je parlerais

15 Septembre 2014 , Rédigé par Cardamone Publié dans #Poésie

http://societeperrier.com/us/files/2014/04/zeng-xiaojun.jpg

           Zeng Xiaojun

 

 

mais le trop qui m'étreint retient les mots dans ses filets

ils rouillent

 

Je danserais

ma vie si les fils tordus de mes futiles soucis cessaient de m'envoyer les pieds dans le tapis

meurtrie

 

J'aimerais

savoir les mots éclaboussant de joie nos heures de guingois

J'ai froid

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ca me fait penser à une phrase de Lucia Exteberria "Certains trouvent le vide insupportable parce qu'ils ont en eux trop de choses..." La tristesse de ton texte me touche beaucoup même si<br /> j'aurais aimé une petite lueur d'espoir à la fin !<br />
Répondre
C
<br /> Un beau rythme "de gunigois" pour traduire le déséquilibre de la vie qui hésite, entre rêve et réel.<br />
Répondre
L
<br /> Beaucoup de délicatesse pour écrire les choses graves...ou pas...A savourer sans modération.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merrci Louv' Je savoure sans<br /> modération la gentillesse de ton com!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On trouve toujours des prétextes pour ne pas danser. Tu dis toi-même que nos soucis sont futiles...<br /> <br /> <br /> Alors dansons sans perdre de temps!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Alma, n'y pensons plus, dansons!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Cardamone, lorsque les soucis du quotidien phagocytent notre envie de créer et d'être soi-même tout simplement. On pourrait nombreux à se reconnaître dans ton texte. Bises et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arriver à jongler harmonieusement avec tout ça, ce serait le grand art! Bizzz Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, Cardamone ! Ton poème est poignant car il trahit l'écartèlement... Avec cette image superbe il me touche profondément.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aloysia, ton com me touche beaucoup aussi - précieux encouragement!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Emberlificotée dans les mailles serrées quotidien souvent gris, il est si difficile de "parler", d'écrire, de prendre de la hauteur... Je ressens aussi cette vacuité.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si difficile et pourtant c'est si bon quand on parvient à s'en libérer, dans une recherche d'échappée belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau texte qui me parle (surtout les premiers vers)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dalva! Heureuse de te retrouver<br /> ici! J'espère que ton été et ta rentrée se sont bien passées.<br /> <br /> <br /> <br />