Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 19:20
SAM_3609.JPG
 
La voilà de retour votre Bergamotte...mes larmes séchent et puis reprennent...parfois je flirte avec le démon à quoi bon, d'autres fois encore nos rires, vos mots sont plus forts que tout! On dit que les chats noirs portent malheur...Vous avez déjà essayez d'imaginer un petit chat portant sur son dos souple, le malheur du genre humain???
 
Non moi je sais, c'est la bêtise du genre humain qui porte malheur et le chat lui passe son chemin...et je le vois, et je me dis :" t'as bien raison le chat, d'aimer quand tu veux et qui tu veux, ou pas! t'as bien raison! file bon chat!".
 
Mais je m'égare...  j'ai lus et relus vos messages, et tenté de vous dire MERCI et combien tout ce que vous avez pu me dire m'a touchée, relevée, réchauffée, galvanisée, consolée...Maintenant grace à vous se mêlent à ma détermination une force proche de celle des fibres de bambous...de roseaux...Vous savez celui qui plie mais ne rompt pas... A propos de rompre, une chose que j'aimerai ne jamais voir se briser, c'est ce filin, ce geste que vous avez fait envers une parfaite inconnue, qui sait-on jamais l'avait mérité...cette volée de bois vert???( ça je le dis en y croyant de moins en moins, ne vous inquiètez pas). Même si quelqu'un vous déplaît et est rejetté par tous les pores de votre épiderme, le brutaliser est l'une des abjections les plus basses que vous pourrez lui infliger...Alors ne pas le faire...Pour lui, pour vous.
 
Je dis ça mais je dis rien ça n'a pas empêcher une pesronne de mourir sous les coups d'un proche tandis que je vous parlais. Une autre aurait mis toutes ses forces à prendre sa revanche sur  son agresseur...Moi je peux pas. Quant à la justice, elle est un mur immense, lisse et dur, contre lequel on peut se cogner comme un insecte à une vitre! 
Sans prise aucune pour les sous-emprises de.... 
 
Par contre, ça ne me coûte rien de demander "vous avez besoin d'aide?" "je peux faire quelque chose pour vous?"...ça ne me coûte (ni rapporte rien!!!) de vous demander de faire passer le message à la façon brutale de "ça c'est passé près de chez vous". ça ne me coûte rien de vous dire qu'hier encore j'étais au téléphone avec une personne merveilleuse de ce Lieu d'Accueil et d'Ecoute pour les personnes victimes de violences, et de vous dire oui il y a des associations, des gens bienveillants, des mains tendues...et pardonnez moi mais Bon Dieu que ça fait du bien d'être en vie aussi, quand la ronde de tous ces humains de bonne volonté se met en route, mains et  coeurs imbriqués dans celui de l'autre...comme ça parceque la vie, parceque vous, parceque...
 
Oh! une larme...pas fais exprès...très fort de s'adresser ainsi à vous, sans fard...Bref, avec l'accord de Cardamone, je reviendrai trépigner devant vous, taper du pied et hurler si besoin...
 
Un Merci sans limite...
Affectueuses pensées et bises (je suis comme ça!)
 
 
Bonne semaine à vous!
 
 
 
 
Peinture de Sandrine : Spéciale dédicace à tous les internautes aux nobles coeurs et à ma Cardasoeur!
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by bergamotte - dans N'est-on femme
commenter cet article

commentaires

Bergamotte 09/10/2012 14:37

Bonsoir Adam, Bonsoir Caroleone,

J'ai plus de mot! alors encore merci...
J'essaye de garder la tête haute...pas tous les jours facile, mais il se trouve que depuis que j'ai décidé de ne plus me laisser faire, je tombe MAIS je me relève...Alors voilà... Pour des
nouvelles régulières rdv sur le blog de sandreve! Merci encore...Mon petit garçon va bien et garde le sourire! merci pour lui aussi, c'est une belle leçon que celle de la solidarité!

Caroleone 08/10/2012 17:40

Bonsoir Bergamotte,

Je suis bien contente que tu aies trouvé en toi la ressource de t'en sortir en te servant des liens qui justement sont là pour tisser les toiles de la vie en société.
Je crois que c'est bien qu'il existe encore de nos jours des gens capables de donner un peu d'eux( un mot, un sourire, une fleur, c'est peu de chose non ) pour tendre la main, ouvrir sa porte à
ceux qui sont dans le malheur....même les inconnus.
Il ne faut pas désespérer de la nature humaine et laisser faire le feeling, j'y crois beaucoup, sans cette énergie magnétique qui lie aussi certains êtres, le monde ne serait pas.
Bon courage à toi et à ton petit bonhomme et encore plein de bonnes choses qui t'attendent si tu sais lire entre les lignes des amitiés.

Bises

caroleone

Adam 02/10/2012 18:05

Bonsoir Bergamotte,
l'énergie se transmet part la pensée et même je t'ai sentie sourire, alors réclame dans ton coeur ton droit au bonheur,toi seule pourra changer les choses, nous on t'accompagne sans mièvrerie car
il te faut être forte !Merci pour les nouvelles.
Bisous@++ ;0)))

Présentation

  • : Le blog de Bergamotte et Cardamone
  • Le blog de Bergamotte et Cardamone
  • : Ecriture Poésie Histoires
  • Contact

Recherche