Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:08

 

 http://lablogospheredemathilde.files.wordpress.com/2012/05/dark-shadows.jpg

       

                                                            

 


Je vais pas vous faire une critique de Dark shadows…tout le monde le fait sur le net alors à quoi bon…Et qu’est-ce que ça peut vous faire de savoir que je suis une fan inconditionnée de Tim Burton ? que Johnny et moi on se connaît depuis que j’ai 12 ans, et qu’il a mon numéro de portable et que moi j’ai sa photo sur ma table de nuit ? Hein ? non ça serait pas du jeu, ou alors le jeu de la frime, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça ! non…

 

Non, j’ai envie de vous parler d’un truc étrange qui s’est passé lors de la projection…limite une apparition sur l’écran d’une entité inexplicable et des plus troublantes ! Non, je ne parle pas de cette palette éblouissante de talents réunis…Je vous parle de cette petite mamie, tout en cheveux. Elle est juste…là ! Elle astique à la vitesse d’un escargot dans le désert des chandeliers. Elle met deux jours à exprimer le jus d’une orange à la main pour le petit déjeuner de ses maîtres. Elle retape les couvres lits alors que Johnny-le-vampire joue au cochon pendu dans les tentures à côté d’elle. Elle prend un truc dans l’armoire alors que Johnny-le-vampire est recroquevillé dans le haut du meuble, et le referme juste après. Elle passe la serpillère au même endroit pendant un siècle genre « Madame faut qu’ça brille ! » mais au ralenti…

Elle m’a subjuguée pendant tout le film ! je n’avais d’yeux que pour elle, et d’interrogations que pour sa fonction réelle. J’ai retourné et retourné dans ma tête le concept total que composait cette vieille dame….Madame à son rythme…et j’en suis tombée grave amoureuse ! Oui j’envie Madame à son rythme, qui traverse la vie en faisant fi des limitations de vitesse ! qui ne perd même pas son temps à écouter les sirènes hurlantes qui gouvernent notre vie quotidienne. Madame à son rythme se fout des modes, du temps, des gens. Elle n’a que faire du vernis bleu turquoise qui fera notre bonheur sur les plages cet été ! Elle se moque du dernier Yaourt shampoing crème qui fait la peau douce, le poil brillant et fait baisser le taux de cholestérol !

Madame à son rythme est au dessus de tout ça ! au dessus de nous tous ! et elle s’offre le luxe sous notre nez d’être actrice dans un film de TIIIIIIIIIMMMMMMMM !!!!

Madame à son rythme je vous dis bravo ! Vous êtes la meilleure ! vous avez toute mon admiration ! vous serez mon modèle féminin, et que le monde s’agite, je m’en moque bien, je ferai mon petit bonhomme de chemin ! chapeau bas ! et pour vous rendre hommage je ne me mettrai pas de vernis turquoise de tout l’été 2012…qu’on se le dise !

 

 

Bergamotte Deep Burton à son Rythme.

 

 

SAM_0414.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bergamotte - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Yoko T 28/05/2012 21:18

Quand même la fin, même si c'est joli quand la sorcière se brise, c'est dommage non? C'est indéniablement la plus charmante du film...

Greta G 23/05/2012 23:44

Peut-être que j'irais voir le film pour Madame à son rythme alors... je l'aime déjà moi-aussi! J'adore les gens qui passent la serpillière au même endroit pendant un siècle!!

Présentation

  • : Le blog de Bergamotte et Cardamone
  • Le blog de Bergamotte et Cardamone
  • : Ecriture Poésie Histoires
  • Contact

Recherche