Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fils du temps

7 Juin 2015 , Rédigé par Cardamone Publié dans #Poésie

Chiharu Shiota

Chiharu Shiota

Robe blanche

Fleur flottante

sous ses plis s'agitent des rêves

aux frissons de fleurs un peu mièvres

- le parfum de l'ange passe

ce goût de ciel est-ce une impasse

Bête araignée du quotidien

patiente guerrière du mesquin

sans bataille

tout s'emmêle

baisse les bras baisse les ailes

et la Merveille s'ensommeille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir à toutes les deux, cela fait très longtemps que je n'avais pas donné signe de vie ni m'occuper de mon blog pour cause de gros problèmes et de l'absence d'ordinateur. Mais comme il y a quelques jours, on m'en a prêté un et qu'internet est un bon moyen de se changer les idées, me revoilà...<br /> <br /> Ah les araignée du quotidien, si je pouvais un peu m'en débarrasser parfois... J'espère que vous avez passé un bon été, bises
Répondre
J
J'aime cette projection, cette marche cadencée de poésie, sur un chemin qui paraît sombre en premier examen mais qui, finalement, est source de lumière. Superbe Cardamone. Merci. Jonas
Répondre
C
Ces installations sont toujours impressionantes et méritent bien un poème. Elles ouvrent la porte de l'imaginaire et nous plongent dans le fantastique des contes !
Répondre
C
Le goût de ciel est toujours une impasse. Mais il ne faut pas pour autant laisser la merveille s'ensommeiller. Difficile équilibre, que seul peut réaliser le poème.
Répondre
L
quand la poésie flotte agréablement
Répondre
N
De la toile d'araignée au tissu neuronal si plein de tous les possibles habille ces blanches fleurs, et tes beaux mots les effeuillent. Robes de fête , bonjour Cardamone.
Répondre
Y
Merci pour la découverte de cette artiste! Et pour ton poème... La lutte entre les rêves et le quotidien routinier qui nous prend dans ses fils? Mais il suffit de lui insuffler un peu de ta poésie et voilà ça va déjà mieux!
Répondre
C
:)merci!<br /> J'aime beaucoup ces robes prises dans les fils, je me dis que c'était sans doute inutile d'y ajouter des mots, que l'image parlait d'elle-même, mais bon...<br /> Bonne semaine!
A
Beaucoup de désillusion et d'amertume entre ces très beaux vers...
Répondre
C
Passagéres alors! Je voulais davantage dire un instant d'interrogation qu'une véritable amertume... J'aurais dû faire une suite! En vrai, le gros pouvoir du rêve et de la poésie, j'y crois!!;) <br /> Belle et bonne semaine!